Trophée des Villes : Arlanc, « papys » gagnants ?

Crédit photo : Palavas Pétanque

Finaliste de la dernière édition du Trophée des Villes de pétanque, Arlanc sera à nouveau candidat à la victoire, du 9 au 12 janvier au Boulodrome du Douaisis.

Un champion du monde en capitaine d’équipe et une légende pour l’épauler : Arlanc envoie du lourd en vue du Trophée des Villes de pétanque. Finaliste l’année passée et régulier lors de chaque édition de cet événement, le club du Puy-de-Dôme entend, enfin, s’imposer comme la meilleure des 32 équipes réunies.

Afin d’y parvenir, Arlanc comptera bien évidemment sur Philippe Suchaud. Récent retraité international, la légende de la pétanque sera le capitaine d’équipe du quatuor. Vainqueur de La Marseillaise, Philippe Suchaud pourrait mettre un point final victorieux à une saison colossale lors d’un événement qu’il apprécie tout particulièrement : Philippe Suchaud est l’homme le plus titré de l’histoire du Trophée des Villes avec six succès.

Suchaud – Fazzino, le meilleur duo ?

Pour l’épauler, le multiple champion du monde français peut compter sur une vieille connaissance en la personne de Christian Fazzino. Le meilleur joueur du XXe siècle sera en quête d’un quatrième succès lors du Trophée des Villes. Vainqueur pour la dernière fois en 2022 avec Bron, Christian Fazzino avait été décisif dans le succès du club rhodanien. Deux ans plus tard, le voilà de nouveau prêt à imposer son jeu de métronome à ses adversaires.

Pour compléter son équipe, Arlanc mise sur William Dauphant, joueur extrêmement régulier, qui a porté les couleurs de l’équipe de France durant l’été. Concernant le joueur de moins de 21 ans, Arlanc mise sur le jeune malgache Tsirintsoa Ratrema. Grand espoir de son pays, ce dernier sera le facteur X d’une équipe qui devrait faire le spectacle au Boulodrome du Douaisis.

Quitter la version mobile