Au Trophée des Villes, Nice a fait fort : victoire de Mickaël Bonetto au concours du tir de précision, et demi-finale en collectif.
Parmi les meilleures équipes au Trophée des Villes, Nice a parfaitement tenu son rang. Meilleur tireur du plateau de participants au concours du tir de précision, Mickaël Bonetto a fait fort. Avec toujours des performances très solides autour de la cinquantaine de points, le tireur niçois brandit la coupe. En finale, le canonnier n’aura laissé planer aucun suspens face à Yohan Cousin. En parallèle de cette belle performance individuel, Nice a fait parler son collectif. Avec Ludovic Montoro et Mayron Baudino, accompagnés du jeune Romain Guerbert, les Azuréens atteignent les quarts de finale.
Un réveil difficile pour finir…
Un mauvais réveil qui vient terminer cette aventure dans le Douaisis avec amertume pour les Niçois… Battue lors des deux doublettes par La Crau le samedi soir, l’équipe des Alpes-Maritimes doit absolument remporter la triplette. Le dimanche matin, c’est la piquette… Henri Lacroix et les siens cueillent à froid les Niçois : défaite 13-1, et une triplette maralpine qui n’aura pas existé sur cette partie. Pour autant, cette conclusion sèche ne doit pas effacer le beau parcours niçois. En atteignant les demi-finales, l’un des favoris au dernier carré a tenu son rang face à ce qu’il se fait de mieux dans la pétanque tricolore.
Triplette étoilée
Le Mans, Levallois-Perret et Saint-Florent-sur-Cher, Nice a affronté de belles équipes sur sa route vers les demi-finales. Portée par le club du CASE de Nice, la cité de la Baie des Anges s’affirme comme un poids lourd de la pétanque tricolore. Vice-champions de France triplette, le trio Montoro-Bonetto-Baudino est une des meilleures compositions de l’Hexagone, des joueurs habitués de l’Equipe de France et des derniers carrés. Avec Basil Jackel et bien d’autres, Nice peut compter sur un collectif solide. « Cette victoire, c’est super pour la Ville de Nice, le maire, le club et nos partenaires là-bas, pour tout ce qu’ils font pour nous. Je les remercie » ne manquait pas de saluer « Micka » Bonetto après sa victoire. Avec la Coupe de France à l’horizon, et un beau parcours l’année dernière, Nice veut cette fois monter sur la plus haute marche…