Bègles peut-il régner sur le Trophée des Villes de pétanque ? L’équipe girondine fait partie des outsiders du 9 au 12 janvier, au cœur du Boulodrome du Douaisis.
Ville de rugby grâce aux performances de l’UBB, Bègles va-t-elle également régner sur la pétanque ? L’équipe girondine fait en tout cas partie des très sérieux outsiders, du 9 au 12 janvier du côté du Boulodrome du Douaisis. Dans le cadre de ce Trophée des Villes, ce sont Thierry Grandet, Moïse Helfrick, Jean Feltain et Malik Loustalot qui vont porter les couleurs girondines.
Une équipe qui se connaît plutôt bien : en 2023, Grandet, Helfrick et Feltain étaient devenus champions de France en triplette. Depuis, tous ont continué à progresser, à l’image de Jean Feltain. Ce dernier, après avoir triomphé lors des Masters de Pétanque et été le meilleur français lors des Mondiaux, peut-il poursuivre son incroyable série ?
Dernière avec les Girondins pour Thierry Grandet
Il sera observé de très près au cœur du Boulodrome du Douaisis. Tout comme Moïse Helfrick. Tireur en pleine progression, ce dernier est d’ailleurs parvenu à se faire une place dans le collectif élargi du groupe France. Thierry Grandet est le troisième homme de cette équipe. Pour lui, qui s’apprête à rejoindre Bormes en 2025, c’est la dernière occasion de remporter le Trophée des Villes avec ses « comparses ».
Pour compléter cette solide équipe girondine, c’est Malik Loustalot qui occupera le rôle du joueur de moins de 22 ans. Très performant, champion de Gironde en triplette mixte l’année passée, le jeune talent sera une addition très intéressante à une équipe de Bègles prête à s’attaquer à Fréjus, Arlanc et aux autres cadors de ce Trophée des Villes.