Superbe performance d’Arlanc qui élimine Bron, le tenant du titre, aux portes de la finale. Christian Fazzino est resté sur la touche durant toute la rencontre.
Bron ne conservera pas sa couronne. Tenants du titre au Trophée des Villes, les joueurs du Rhône voient leur parcours s’arrêter en demi-finale. La faute à une formidable performance d’Arlanc, menée par Antoine Cano en l’absence de sa superstar, Philippe Suchaud. Pas de quoi impressionner les Auvergnats ! Les représentants du Puy-de-Dôme ont conclu en triplette leurs victoires rocambolesques des doublettes. Hier soir, Arlanc a remporté les deux parties 13 à 12, dont l’une d’entre elles après plus de 3 heures de jeu face à Christian Fazzino ! Le joueur du 20e siècle n’est d’ailleurs pas entré en jeu sur cette triplette décisive.
Meilleur départ pour Arlanc
D’entrée, c’est Arlanc qui met sa patte sur la rencontre. Les frappes rhodaniennes ne sont pas assez appuyées, et les Auvergnats en profitent pour se glisser dans le cadre (3-0). Bron choisit de miser sur l’attaque. Farah N’Diaye et Christophe Sarrio font le boulot sur cette mène, et reviennent à hauteur. Avec Christian Fazzino sur le banc, les joueurs de Bron patinent. Malchanceux, avec la dernière boule de son équipe, Christophe Sarrio casse le jeu. Derrière, Antoine Cano n’a plus qu’à ajouter : mène de six points ! (9-3).
Bron, l’orgueil du champion
Il est urgent pour Bron de scorer, toujours avec Fazzino spectateur sur la touche. N’Diaye réussit un carreau et lance idéalement sa triplette, bonifiée par le jeune Jordan Scholl et le champion du monde Christophe Sarrio. Le score se réduit (9-5). Derrière un N’Diaye qui fait le travail, Sarrio est là pour colmater les brèches. Avec ses dernières boules, Jordan Scholl a une chance de conclure une mène de six points : sa première frappe reste cadrée, mais la deuxième est manquée. Ça fait tout de même trois dans la musette de Bron.
Imbroglio autour de l’entrée de Fazzino
Rebelote sur la mène suivante : le jeune pointeur doit de nouveau tirer. Encore raté, une mène de 4 se transforme en un point concédé… Imbroglio ensuite, avec la non-entrée de Christian Fazzino. Le joueur du 20e siècle croit faire son apparition, mais le changement n’a pas été signalé avant la fin de la mène précédente. Désarroi dans le camp brondillant, mais le règlement est accepté. Résultat, Fazzino doit attendre la prochaine… qui n’arrivera pas ! Face à la mésentente tactique de Bron, Arlanc conclue avec une mène de trois points, avec un William Dauphant toujours impeccable. La finale opposera donc Arlanc à Fréjus !