Au terme du tir de départage, Cahors a écarté Le Mans et se qualifie donc pour le dernier carré de l’édition 2021 du Trophée des Villes à Grande-Synthe.
Entre deux habitués du Trophée des Villes, c’est Cahors qui a remporté la bataille. Mais comme attendu, la lutte a été serrée entre les deux formations. A l’occasion des doublettes, chacun a réussi à décrocher un point. Dans la première doublette, Valentin Boris et Damien De Jésus prennent largement le dessus sur Florian Veau et Thibaud Vaillant (13-3).
Cahors a craqué dans la triplette
La deuxième doublette témoigne du haut niveau de ces deux équipes. Après un suspense intense, Sébastien Da Cunha et Lucas Foulhac prennent le meilleur sur Bruno Rocher et Théo Ballière (13-12). Avant la triplette, Le Mans est donc mené 2-0 et au pied du mur.
Lors de la triplette, Sébastien Da Cunha, Valentin Boris et Damien De Jésus font face à Bruno Rocher, Thibaud Vaillant et Florian Veau. La surprise est alors de mise : Cahors ne voit pas le jour dans cette partie et c’est Le Mans qui en profite pour s’imposer très largement sur le score de 13-1. Place alors au tant redouté tir de départage.
Zéro pointé pour Bruno Rocher au tir de départage
Au terme de la première série de tirs, Le Mans est devant (11-8), mais les échecs de Bruno Rocher combinés à la réussite retrouvée des Lotois permettent à Cahors de prendre les devants après les deux séries suivantes (20-17 puis 29-20). L’écart est trop grand pour les Manceaux qui s’inclinent donc en quarts de finale tandis que Cahors rejoint, une nouvelle fois, le dernier carré.
La réaction de l’équipe de Cahors