Vainqueur en 2016 en demi-finaliste en 2018, Cahors va une nouvelle fois figurer parmi les favoris du Trophée des Villes de pétanque.
Cinq ans plus tard, Cahors peut-il remettre ça ? « Nous avons envie de gagner nous sommes des compétiteurs », lâche Dominique Guynet, le coach de l’équipe venue du Lot. « Nous l’avons emporté en 2016, en 2018 nous arrivons en demi-finale… les résultats sont là, mais il ne reste que deux joueurs de ces aventures. »
Boris et Da Cunha rescapés du sacre de 2016
Valentin Boris et Sébastien Da Cunha sont en effet les deux seuls rescapés des précédentes aventures de Cahors. Les deux joueurs seront cette fois accompagnés de Damien Dé Jesus, solide tireur qui va également participer au concours de tir de précision, et de Lucas Foulhac, joueur de moins de 22 ans.
Des opportunités cette année
Une complicité suffisante pour espérer aller jusqu’au bout ? En l’absence de plusieurs têtes d’affiche, « ça laisse une belle opportunité, mais pas seulement pour nous, pour les autres équipes aussi », précise Dominique Guynet. « Nous avons avant tout envie de bien représenter notre département. Tout le Lot est derrière notre équipe. »