Trophée des Villes : Cahors, la force de l’habitude

Quarterback

Demi-finaliste l’année passée, Cahors aborde de nouveau le Trophée des Villes de pétanque dans la peau d’un solide outsider.

Vainqueur du Trophée des Villes en 2016, Cahors est très souvent dans les bons coups. Une fois l’automne arrivé, l’équipe venue du Lot brille régulièrement. C’était le cas l’an dernier, avec une très belle aventure et un haut niveau de jeu. Une épopée finalement achevée en demi-finale après un sacré choc face à Marseille. « Chaque année, nous avons envie de gagner, nous sommes des compétiteurs », souligne Dominique Guynet, le coach de l’équipe de Cahors. « Nous l’avons emporté en 2016, en 2018 et 2021 nous arrivons en demi-finale… les résultats sont là. »

Sébastien Da Cunha, solide leader

Du sacre en 2016, il ne reste qu’un seul homme : Sébastien Da Cunha. Ce dernier, joueur extrêmement complet et rodé au Trophée des Villes, va également prendre part au concours de tir de précision. Très solide l’an dernier, Damien Dé Jesus est, lui aussi, de retour pour une nouvelle édition. Le joueur de moins de 22 ans, en la personne de Lucas Foulhac, est également inchangé. Seul Mickaël Iragnes fait figure de petit nouveau dans ce quatuor qui affiche une belle tête d’outsider.

Une équipe capable de battre n’importe qui

En compagnie d’équipes comme Toulouse ou Ajaccio, Cahors a tout pour faire déjouer les grands favoris que sont Fréjus et Nice. « Nous avons une équipe plutôt jeune et très unie, les quatre joueurs se voient en dehors de la pétanque, ça reste de très bons copains. Ils se complètent et ont une véritable complicité », assure le coach lotois. « Nous avons avant tout envie de bien représenter notre département. Tout le Lot est derrière notre équipe. » Entre Cahors et Palavas-les-Flots, le déplacement est court. Nul doute que Sébastien Da Cunha et ses partenaires bénéficieront d’un soutien important lors de ce Trophée des Villes 2022.

Quitter la version mobile