Trophée des Villes : Calais rêve à domicile

Quarterback

Le prochain Trophée des Villes de pétanque va se dérouler à Grande-Synthe. L’équipe de Calais évoluera donc quasiment à domicile, avec l’objectif d’atteindre au moins les quarts de finale.

« L’ambition est de passer à la télé ! », lâche Daniel Pillot, coach de l’équipe de Calais. Les Calaisiens font partie des 32 équipes engagées à l’occasion du prochain Trophée des Villes de pétanque. « Il faut atteindre les quarts de finale. Cela fait quelques années que nous participons à cette compétition, on sait donc que ce ne sera pas facile. Mais le plus important c’est de prendre du plaisir, surtout que ce sera chez nous, dans notre département. » En effet, cette année, le Trophée des Villes prend ses quartiers du côté de Grande-Synthe, dans le département du Nord.

TROPHEE DES VILLES OCT21 300X250Objectif quarts de finale

« A chaque fois que l’on va au Trophée des Villes, nous ne sommes pas chez nous », confie Daniel Pillot. « Cette fois, avec la famille et les amis autour de nous, je pense que ça va renforcer l’équipe. Surtout que cette année il y aura peut-être quelques portes ouvertes, ça dépend du tirage. Toutes les équipes sont bonnes, mais si quelques gros calibres ne sont pas là, ça donne des opportunités. » Le coach nordiste fait évidemment référence aux absences de Dylan Rocher, Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Henri Lacroix, tous engagés sur les prochains championnats du monde.

Une édition plus ouverte

Pour tenter d’atteindre ces fameux quarts de finale, Calais mise sur du solide… avec un changement déjà annoncé. « Le -22 ans va changer », révèle le coach. « Après, c’est une équipe assez expérimentée avec Stéphane Decroix et Stéphane Parain, qui a 36 championnats à son actif, et Johny Puliga qui reste un bon tireur du département. Je pense qu’on a une belle équipe », assure Daniel Pillot, qui sera coach, même si, à Calais, les décisions se prennent ensemble. « On se connaît tous depuis des années. Au niveau des doublettes et triplettes, on décide ensemble. Je suis coach, mais on est vraiment ensemble. On est une bande de copains avant tout. »

Quitter la version mobile