Avec des joueurs du cru, Ajaccio se veut ambitieux à l’occasion du Trophée des Villes de pétanque, du 9 au 12 janvier à Sin-le-Noble.
Depuis Bastia en 2008, jamais une équipe corse n’a réussi à soulever le précieux Trophée des Villes. Du 9 au 12 janvier, au cœur du Boulodrome du Douaisis, la roue va-t-elle tourner pour les représentants de l’Île de Beauté ? Au rendez-vous de l’événement, Ajaccio a tenu à miser sur des joueurs du cru : Yoann Firroloni, Roger Poletti et Pascal Dionisi. Lisandru Tarassenko vient compléter ce collectif ajaccien.
Régulier au plus niveau départemental et régional corse depuis plusieurs années, Yoann Firroloni pourrait être l’homme fort de cette équipe d’Ajaccio. Sa régularité est un élément capital dans une compétition comme le Trophée des Villes, où chaque erreur ou moment d’absence coûte très cher, tant la densité est importante.
Une équipe qui se connaît par cœur
Solide en triplette et en doublette, Roger Poletti sera également au rendez-vous. Auteur d’une très belle saison 2023, le joueur corse était même en lice pour la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française en début d’année. Un an plus tard, le voilà prêt à en découdre à l’occasion du Trophée des Villes.
Parmi les meilleurs joueurs corses depuis de nombreuses années, Pascal Dionisi vient compléter cette équipe. Souverain sur l’Île de Beauté, il devra cette fois réussir à s’exporter pour briller sur les terrains du Boulodrome du Douaisis. Brillant dans toutes les catégories depuis son plus jeune âge, Lisandru Tassarenko complète un collectif corse homogène… et capable de faire tomber n’importe qui.