Emmené par Emmanuel Lucien, Chalon-sur-Saône joue la carte de l’expérience à l’occasion du Trophée des Villes de pétanque, du 9 au 12 janvier.
La Saône-et-Loire reine dans le Nord ? Loin de figurer parmi les favoris, Chalon-sur-Saône fait partie d’une sacrée cohorte d’outsiders en vue du Trophée des Villes de pétanque, du 9 au 12 janvier au Boulodrome du Douaisis. Pour l’occasion, l’équipe bourguignonne est composée d’Emmanuel Lucien, Lucas Desport, Fabrice Uytterhoeven et Bastien Cortier.
Vainqueur du Trophée des Villes en 2002 puis en 2013, Emmanuel Lucien a pris la bonne habitude de remporter une édition lors de chaque décennie. En forme, récent vainqueur du National d’Orléans, le comparse du duo Quintais – Suchaud sera l’homme fort et le gage d’expérience du quatuor chalonnais.
Lucas Desport parmi les joueurs les plus attendus
Pour l’épauler dans sa tâche, Emmanuel Lucien peut compter sur un tireur d’élite en la personne de Lucas Desport. De plus en plus régulier au fil des saisons, ce dernier entend bien terminer la saison en marquant de son empreinte une compétition majeure. Même objectif pour Fabrice Uytterhoeven, tout juste revenu des championnats du monde de Dijon, disputés sous le maillot de la Belgique.
Pour compléter cette équipe, Chalon-sur-Saône compte sur Bastien Cortier comme joueur de moins de 22 ans. Régulier au niveau départemental et régional, la jeune pépite de la Pétanque mâconnaise pourrait se révéler aux yeux du grand public à l’occasion de ce Trophée des Villes.