Au Trophée des Villes, ce vendredi matin est dédiée au 16e de finale. A l’issue des doublettes, certains cadors sont déjà au pied du mur…
A Douai, ce vendredi 10 janvier marquait le début des choses sérieuses au Trophée des Villes. Dès le matin, place aux 16e de finale, et le coup d’envoi de la compétition par équipes. Au Boulodrome du Douaisis, l’épreuve renoue avec sa formule habituelle. Deux affrontements en doublettes, qui distribuent un point chacun, puis une triplette qui vaut deux points. En cas d’égalité (deux défaites en doublettes mais victoire en triplette), tout se joue sur un tir de départage.
La Crau au pied du mur
Avec les champions d’Europe Henri Lacroix et Ligan Doerr, La Crau est forcément très attendue. Pour autant, les Varois ont dû remanier leur effectif, en l’absence de Benji Renaud et Lorenzo Schroll pour raisons familiales. Avec Laurent Matraglia et son fils Lenzo, La Boule Fleurie Creuroise aligne des remplaçants très capables. Toutefois, les Varois se sont fait surprendre d’entrée par les locaux de Douaisis Agglo 2, qui chipent les deux doublettes ! Pour Lacroix et les siens, il faudra forcément s’imposer dans la triplette, pour espérer s’imposer au tir… Même situation pour Gonfreville-L’Orcher, avec les champions de France doublette Loy et Cousin. Strasbourg mène 2-0. Malheureux finalistes face aux Normands justement, les vice-champions de France Boulanger et Prud’homme sont sous la pression de Revin (0-2).
Matin tranquille pour les autres cadors
Du côté de la plupart des favoris, rien à signaler. Les cadors sont bien entrés dans la compétition, face à leurs adversaires respectifs. Arlanc, armé de Fazzino et Suchaud entre autres, a empoché les deux doublettes face à Pontarlier. Même chose pour Bègles, emmené par « Moineau » Feltain et Moïse Helfrick, face à Beauvais. Deux-zéro également pour Nice contre Le Mans, Fréjus face à Melun ou Argelès-Gazost face à Caveirac. Rumilly a fait le plein également face à Romans-sur-Isère. Idem pour Chalons-sur-Saône face à Espalion.