Pour ce premier tour du Trophée des Villes, les favoris s’en sortent, mais non sans mal. Fréjus, Arlanc, Nice, Rumilly, Bègles… On fait le point sur ces 16e de finale.
Le Trophée des Villes, une jungle dont il est difficile de s’extirper. Pour lancer la compétition, ces 16e de finale ont offert déjà des duels très relevés. En guise d’entrée en matière, certains des favoris ont déjà été bousculé… On fait le point sur les résultats de ce premier tour, au Boulodrome du Douaisis. Sans vraie surprise, mais pas sans batailles acharnées.
Les Bleus de Dijon rescapés
A Douai, le quatuor de l’Equipe de France médaillée à Dijon en décembre est au complet. Chacun avec leur équipe respective, Dylan Rocher, Philippe Suchaud, « Moineau » Feltain et Henri Lacroix sont encore là. Dans l’ordre : Fréjus bat Melun, puis Arlanc écarte Pontarlier. Poussés au tir de départage par Beauvais, les joueurs de Bègles s’en sortent. Moïse Helfrick et les siens ont fait parler leurs capacités au tir.
Pour La Crau, c’est une vraie remontada ! Après s’être inclinés sur les deux doublettes, les Varois remportent la triplette face aux locaux de Douaisis Agglo 2. Au tir de départage, Lacroix et les siens s’imposent grâce à un gros passage sur la série à 8m, avec quatre frappes dont trois carreaux ! L’autre équipe de Douaisis Agglo s’est également incliné, face à Ax-les-Thermes. Eux aussi sont passés au tir de départage : Revin s’impose face à Montpezat-de-Quercy et ses vice-champions de France.
Hiérarchie respectée
Sans trembler, Rumilly est venu à bout de Romans et ses absents. Pas de suspens non plus pour Argelès-Gazost face à Ajaccio. Idem pour Saint-Florent-sur-Cher et Sacha Jacquet, 14 ans, face aux Sables d’Olonne. Dans la triplette décisive, Auch a battu Freyming-Meyerbach, tandis que Digne-les-Bains s’incline au tir de départage face à Levallois-Perret. Chalon-sur-Saône et Emmanuel Lucien éliminent Espalion. Après avoir arraché le tir de départage en remportant la triplette, Michel Loy et Gonfreville-L’Orcher crucifient Strasbourg. Dans la partie décisive, Limoges écarte Périgueux. Enfin, Nice et Bonetto n’ont fait qu’une bouchée du Mans.