Trophée des Villes : Les 32 villes sont connues

Quarterback

Organisée du 17 au 20 novembre à Palavas-les-Flots, l’édition 2022 du Trophée des Villes de pétanque dévoile son plateau.

Qui pour succéder à Toulouse ? Vainqueur en 2021 du côté de Grande-Synthe, l’équipe toulousaine sera en lice du 17 au 20 novembre, à Palavas-les-Flots, pour un fabuleux doublé. Mais les hommes de la ville rose devront faire face à une rude concurrence, entre habitués en quête de trophée et petits nouveaux aux dents longues. « Il est difficile de présager un favori, tant le plateau sera élevé », souligne d’ailleurs Antoine Borgey, président du Trophée des Villes.

Malgré tout, certains favoris émergent. À l’image de Fréjus, dont la formation sera emmenée par Dylan Rocher et Henri Lacroix. Ce dernier s’apprête à disputer son dernier grand événement sous les couleurs du Fréjus International Pétanque et entend donc conclure son aventure varoise en beauté.

Suchaud favori, Fazzino de la partie ?

Vainqueur à six reprises du Trophée des Villes, Philippe Suchaud entend bien ajouter une septième couronne à son palmarès. La légende de la pétanque défendra les couleurs de la ville d’Arlanc et fera partie des très sérieux outsiders dans l’Hérault. Très en vue cette année, Mickaël Bonetto et ses camarades niçois seront, eux aussi, de la partie. Le jeune tireur aura à cœur de triompher sur une compétition qu’il connaît bien, puisqu’il avait soulevé le trophée en 2018 avec Marseille.

La curiosité, c’est aussi la présence de l’équipe de Bron. Le club local abrite deux légendes de la pétanque : Marco Foyot et Christian Fazzino. Feront-ils acte de présence dans l’Hérault ? Difficile à dire… L’année passée, le roi Fazzino avait claqué la porte des Masters de Pétanque après un ultime succès. Le Trophée des Villes, également organisé par Quarterback, trouvera-t-il grâce à ses yeux ? Réponse dans les prochaines semaines.

Les 32 villes du Trophée des Villes 2022

Ajaccio
Argelès-Gazost
Arlanc
Ax-les-Thermes
Brive-la-Gaillarde
Bron
Cahors
Canohès
Chomerac
Douai
Espalion
Fréjus
Gonfreville-L’Orcher
Issy-les-Moulineaux
Le Mans
Limoges
Mâcon
Melun
Monaco
Nice
Palavas-les-Flots 1
Palavas-les-Flots 2
Paris
Pau
Périgueux
Romans-sur-Isère
Rumilly
Saint-Loup
Toulouse
Trégueux
Vannes
Vesoul

Quitter la version mobile