Trophée des Villes : Fanny pour Nice, au pied du mur face à La Crau !

SPORTMAG

En remportant les deux doublettes, dont un 13-0 de Lacroix et Doerr face à Bonetto-Montoro, La Crau prend une sérieuse option pour la finale.

Quand Lacroix a les crocs, ça roule à La Crau. En demi-finale du Trophée des Villes, l’équipe du Var frappe fort ! Face à Nice, les joueurs de la Boule Freurie Crauroise ont transformé cette partie en supplice. Irrésistibles au boulodrome du Douaisis, les voilà qui mènent 2-0 dans cette demie. En remportant les deux doublettes ce samedi soir, les Varois prennent une sérieuse option. Un scénario rocambolesque, quand on se rappelle de cette qualification étriquée dès le premier tour... En face, « Micka » Bonetto et sa bande niçoise sont forcés de jouer le coup à fond en triplettes.

Matraglia père et fils, travaux soignés !

Pour cette première doublette, La Crau aligne les Matraglia père et fils face au jeune duo niçois, Guerbert-Baudino. Malgré un meilleur départ des joueurs des Alpes-Maritimes, les Varois répliquent. Si Enzo Matraglia s’illustre avec un superbe point à 13 mètres, le papa Laurent s’y offre un splendide carreau ! Bis repetita sur la mène suivante, et les joueurs de la Boule Freurie Crauroise s’empare de cette première doublette. Une superbe performance signée du duo père-fils, remplaçants au pied levé dans cette équipe de La Crau.

Lacroix et Doerr envoient Nice embrasser Fanny

En guise de deuxième confrontation, le public du Douaisis a droit à une bataille de stars. Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto affronte Henri Lacroix et Ligan Doerr, champions d’Europe doublettes en titre ! Ensemble, les Varois décollent en premier (5-0). Puis mettent les gaz pour de bon. Les Niçois se trouent au tir, Montoro s’attaque au but en vain, et La Crau fait la totale avec une mène de six ! (11-0). Malchanceux, « Micka » Bonetto ne peut que déplacer le but sur ses deux tentatives, alors même qu’ils tombent deux fois dessus ! Le tireur préfère en sourire, et le public s’en amuse. On en reste là, et La Crau s’impose ! On est donc à 2-0 en faveur de Lacroix et les siens. Demain dimanche, Nice devra gagner la triplette pour arracher un tir de départage…

Quitter la version mobile