Trophée des Villes : Fréjus bousculé par Chalon-sur-Saône

SPORTMAG

En demi-finale du Trophée des Villes, une coriace équipe de Chalon-sur-Saône résiste au tenant du titre, Fréjus et son armada !

Au Trophée des Villes, Fréjus est évidemment favori à sa propre succession. Vainqueurs en 2023, les Varois repartent sur cette édition avec le même casting cinq étoiles. Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Diego Rizzi et Adrien Delahaye, une vraie armada. En demi-finale, les joueurs du Fréjus International Pétanque ont du fil à retordre face à Chalon-sur-Saône. Après les deux doublettes de ce samedi soir, on en est à un partout au score entre les deux équipes !

Cortier offre le point à Chalon 

Dans cette première doublette, Stéphane Robineau et Adrien Delahaye sont alignés ensemble côté Fréjus. En face, Chalon-sur-Saône mise sur le Belge Fabrice Uytterhoeven, avec le jeune Bastien Cortier. Sur le carré d’honneur du Boulodrome du Douaisis, les deux équipes livrent un formidable scénario. Et quelle fin de partie… Menée 12-11, la doublette chalonnaise est sous pression. Pas de quoi perturber Cortier, qui tire à manqué-perdu… et claque un superbe carreau sur place pour arracher cette première manche ! Le bel élan de Chalon se poursuit dans ce dernier carré.

Rocher et Rizzi intraitables 

En guise de deuxième confrontation en doublette, les deux formations sortent l’artillerie lourde. Avec Emmanuel Lucien et Lucas Desport, Chalon-sur-Saône mise sur un duo complémentaire, au tir et au point. Côté Fréjus, on brandit l’arme nucléaire : la paire Diego Rizzi-Dylan Rocher. Pourtant, le duo franco-italien, champion de France 2023 de l’exercice, est bousculée. Desport-Lucien répond au bon départ varois avec une mène de trois (4-3).

Fâché de son tir au but manqué, Rizzi fait parler sa vista : trois carreaux du champion du monde triplettes en titre ! Avec des frappes nettes de son comparse entre-temps, ça fait cinq points pour Fréjus, qui reprend le large (9-3). Alors que Fréjus se rapproche encore, « Manu » Lucien régale au tir mais les Varois engrangent, et finissent par l’emporter (13-5). La triplette de dimanche matin sera décisive !

Quitter la version mobile