Trophée des Villes : Fréjus, l’immense favori

Fréjus International Pétanque

Pour la dernière d’Henri Lacroix avec Fréjus, l’équipe varoise sera la grande favorite du prochain Trophée des Villes de pétanque.

La meilleure des conclusions ? Dans quelques semaines, Henri Lacroix ne sera plus un joueur du Fréjus International Pétanque. Le champion du monde et pointeur d’exception a tout de même un dernier défi à relever sous les couleurs varoises : remporter le Trophée des Villes. Du côté de Palavas-les-Flots, Fréjus sort l’artillerie lourde : Henri Lacroix, mais aussi Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Jordan Scholl, champion du monde U18 en 2019.

Selon une grande majorité des coachs et acteurs du prochain Trophée des Villes, Fréjus représente l’épouvantail. Un statut dont Dylan Rocher est conscient. « C’est évident qu’on fait partie des favoris, mais nous ne sommes pas les seuls. Des équipes comme Arlanc, Bron ou Ajaccio sont très fortes », tempère le tireur tricolore. « A chaque fois que l’on participe à une compétition, on vise la victoire. En plus, c’est la dernière avec Henri sous les couleurs de Fréjus donc on a envie de lui offrir une belle conclusion. »

« Comme un Grand Chelem au tennis »

Pour sa dernière avec Fréjus, Henri Lacroix devrait évoluer avec Dylan Rocher en doublette, tandis que Stéphane Robineau pourrait jouer en compagnie de Jordan Scholl. Deux duos redoutables, avec un solide tireur et un pointeur précis dans les deux cas. « On ne sait pas exactement comment les terrains seront avant d’être sur place. On s’adaptera en fonction des terrains », souligne Dylan Rocher, qui assure que ces compositions pourraient être amenées à évoluer selon les circonstances.

Pour le tireur de l’équipe de France, quadruple vainqueur du Trophée des Villes, l’objectif est de réaliser la passe de cinq. D’autant que Dylan Rocher n’était pas là l’an dernier, pour cause de Mondiaux, et qu’il n’a plus remporté cette compétition depuis cinq ans. « C’est une très belle compétition, c’est un peu comme un Grand Chelem au tennis. Donc ça fait partie des grands objectifs de l’année pour n’importe quel joueur qui y participe. »

Quitter la version mobile