Bousculé par Chomérac, Fréjus a réussi à s’en sortir au terme de la triplette pour valider sa place dans le dernier carré du Trophée des Villes.
C’était, a priori, le duel le plus déséquilibré des quarts de finale du Trophée des Villes. D’un côté, Fréjus et son armada de champions. De l’autre, la « petite » équipe de Chomérac. Les doublettes, toutes deux remportées par les Varois, confirment la tendance. Mais Fréjus doit confirmer lors de la triplette s’il veut retrouver Toulouse en demi-finale. Pour Dylan Rocher et sa bande, la quête du dernier carré débute bien (1-0).
Chomérac tout près de l’exploit
Mais Chomérac, tel un célèbre petit village gaulois, fait de la résistance. Les Ardéchois inscrivent trois points lors de la deuxième mène et prennent les commandes (1-3). Le public est médusé lorsque le petit poucet aligne cinq points pour franchir le premier la mi-partie (1-8). « Dydy la foudre » et ses partenaires réagissent immédiatement (4-8).
L’expérience a fait la différence
Chomérac se rapproche de la gagne (4-10), d’autant que la mène suivante est annulée. Les joueurs du FIP stoppent l’hémorragie (5-10 puis 9-10). En grande difficulté, les Ardéchois parviennent à sortir le but et à annuler la mène, sous les acclamations du public héraultais. Mais ce n’est que partie remise pour Fréjus, qui s’impose 13-10. Bousculés, les Varois devront afficher un tout autre visage contre Toulouse, tenant du titre.