Qui pour inquiéter Fréjus ? Le club varois est l’immense favori à sa propre succession lors du Trophée des Villes de pétanque, du 9 au 12 janvier.
On prend les mêmes… et on recommence ? L’année passée, Fréjus avait vécu un Trophée des Villes sans histoire, écartant un à un ses rivaux. Rebelote en 2024 ? Le club varois mise en tout cas sur les mêmes hommes. Dylan Rocher sera le capitaine d’équipe, épaulé par Diego Rizzi, Stéphane Robineau, et Adrien Delahaye, ce dernier occupant le rôle de jeune joueur.
Quatre hommes qui se connaissent parfaitement… et qui sont en forme en 2024. Ensemble, ils ont remporté la Coupe d’Europe des clubs, au mois de novembre, au cœur du Boulodrome du Douaisis. C’est justement là qu’a lieu le Trophée des Villes. Les Varois vont donc débarquer dans le Nord en terrain conquis.
Le rebond pour Dylan Rocher ?
« Le Trophée des Villes est toujours l’une des compétitions les plus importantes de l’année », souligne Dylan Rocher. « Jouer et gagner avec Fréjus, c’est toujours quelque chose de fort. » « Dydy la Foudre » devra avoir bien digéré les Fêtes de fin d’année, mais surtout des championnats du monde pas à la hauteur de ses espérances. Pour rappel, la France n’a pris que la médaille de bronze en triplette.
De son côté, Diego Rizzi, champion du monde avec l’Italie, peut poursuivre sur sa lancée victorieuse. Quant à Stéphane Robineau, opéré du canal carpien au mois de novembre, quel sera son état de forme ? Plusieurs interrogations entourent ainsi l’équipe de Fréjus… qui demeure, malgré tout, l’immense favorite à sa propre succession.