Ville d’accueil de l’édition 2021 du Trophée des Villes, Grande-Synthe bénéficie de deux équipes sur la ligne de départ. Deux occasions de briller et de réaliser un exploit jamais accompli : soulever le trophée à domicile.
« Briller à domicile. » Ville d’accueil du Trophée des Villes, Grande-Synthe bénéficie cette année de deux équipes pour espérer réaliser l’exploit. Voir la ville d’accueil décrocher la Graal n’est jamais arrivé dans l’histoire de la compétition, mais les deux formations nordistes espèrent faire mentir cette statistique.
Une équipe 1 particulièrement solide
Concernant l’équipe 1 de Grande-Synthe, le coach Jean-Claude Desmulie fait confiance à une solide formation de joueurs locaux composée de d’Adrien Belloc, également engagé sur le concours de tir de précision, Arnaud Boutelier, Sébastien Pecqueux et Alexis Verez en tant que joueur de moins de 22 ans. Devant son public, l’objectif de cette équipe est simple : « profiter et aller le plus loin possible. »
L’équipe 2 prête à créer l’exploit
Coachée par Jean-Christian Evrard, l’équipe 2 de Grande-Synthe affiche le même objectif. Logan Baton, engagé sur le concours de tir de précision, sera le fer de lancer d’une formation nordiste composée d’Anthony Laruelle, Thomas Helbelque et Manson Goffart en tant que joueur de moins de 22 ans. Si « le tirage au sort sera déterminant », assure l’équipe nordiste, elle espère tout de même réaliser l’exploit devant un public qui promet d’être bouillant.