Dès le matin, La Crau cueille à froid Nice et Mickaël Bonetto (13-1). L’équipe d’un Henri Lacroix dans ses œuvres rallie la finale du Trophée des Villes !
Cueillies à froid. Ce dimanche, à 8h du matin, La Crau est tombée sur une équipe de Nice branché sur répondeur. Dans cette triplette en demi-finale du Trophée des Villes, au Boulodrome du Douaisis, Mickaël Bonetto et les siens n’ont pas existé. Pas dedans, les Niçois ont subi de bout en bout. Il faut dire qu’en face, les Varois d’Henri Lacroix n’ont pas laissé la moindre opportunité leur filer sous le nez. Avec un Ligan Doerr impitoyable, La Crau finit le boulot sans tarder et rallie la grande finale (13-1). Déjà en doublettes, Lacroix-Doerr avaient infligé un 13-0 à Bonetto-Montoro… A leurs côtés, Laurent et Enzo Matraglia, remplaçants au pied levé, font des merveilles. Seulement une seule doublette perdue en quatre partie pour le père et le fils.
Nice pas d’attaque
Au pied du mur, obligé de remporter la triplette pour forcer un tir de départage, Nice qui ouvre la marque. Pourtant, c’est bien La Crau qui aurait dû scorer, si Lacroix et Doerr, avec les deux dernières boules, n’avaient pas chiqué (1-0). Les Varois se rattrapent dès la mène suivante, concrétisant leur meilleure entame. Lacroix et Doerr nettoient, Matraglia ajoute deux (1-2).
Encore une fois, c’est Nice qui doit trouver le moyen de limiter la casse. Les joueurs des Alpes-Maritimes cherchent à réduire le jeu, mais Lacroix trouve la solution avec ses envois en chandelle, qui frôlent le plafond du Boulodrome du Douaisis. La Crau se détache (1-6).
Doerr ne laisse rien
De bon matin, Ligan Doerr est intraitable au tir. Le voilà qui claque de nouveau un carreau, et sort le but alors que cette 4e mène semblait cette fois pas trop mal embarquée pour les Niçois. Après sa victoire hier au tir de précision, Mickaël Bonetto est entamé. Sans trembler, les Varois finissent le boulot dans la foulée, en ajoutant les sept points nécessaires en deux mènes à sens unique (1-13).
En finale, La Crau retrouvera soit Fréjus, soit Chalon-sur-Saône. Les deux formations s’affrontent sur une triplette décisive ce dimanche matin. Pour le tenant du titre, c’est le moment de concrétiser pour s’offrir une finale 100% varoise.