Trophée des Villes : Issy-les-Moulineaux vise haut

Quarterback

Issy-les-Moulineaux fait partie des 32 équipes retenues pour le Trophées des Villes, prévu du 17 au 20 novembre à Palavas-les-Flots.

Sylvain Dubreuil, Sébastien Noël, Cédric Lemezec et Maxime Luce sont les éléments retenus par Franck Rioult. Cette équipe est encadrée par Sylvain Dubreuil, champion du monde en 2006 et champion de France en doublette en 2004 avec Sébastien Rousseau. Cédric Lemezec et Sébastien Noël disposent, eux aussi, d’un certain vécu, puisqu’ils ont participé à plusieurs championnats de France et remporté de nombreux titres départementaux. Quant à Maxime Luce, il est considéré comme un jeune prometteur par son entraîneur. Cette équipe est donc dotée d’une sacrée expérience, ce qui ne sera pas négligeable en vue du Trophée des Villes.

« On a une équipe avec beaucoup d’expérience. Sébastien Noël a été demi-finaliste du Trophée des Villes avec d’autres joueurs, tandis que Sylvain Dubreuil a aussi pris part à de nombreuses éditions du Trophée des Villes. Pour Cédric Lemezec et Maxime Luce, ce sera leur première participation », détaille Franck Rioult, coach d’Issy-les-Moulineaux.

Atteindre les demi-finales

L’objectif est clair pour la formation alto-séquanaise : atteindre les demi-finales. Le club d’Issy-les-Moulineaux avait atteint ce stade de la compétition au début des années 2010. Pour y parvenir, elle pourra compter sur un sacré tireur en la personne de Sylvain Dubreuil. « On pourra compter sur lui, car c’est un spécialiste dans ce domaine. Nous organisons chaque année, le championnat de tir de précision dans les Hauts-de-Seine. Sylvain a remporté cette distinction à trois reprises », ajoute l’entraîneur.

Il est vrai que le Trophée des Villes représente un certain prestige, notamment pour les équipes qui y participent. Issy-les-Moulineaux ne déroge pas à la règle. « C’est une belle vitrine pour les joueurs de pétanque qui représentent leur club et par la même occasion leur ville », conclut Franck Rioult. Cette édition 2022 devrait s’annoncer une nouvelle fois passionnante pour les Franciliens.

Quitter la version mobile