Avec Henri Lacroix, David Doerr et Benji Renaud, La Crau se présente au Trophée des Villes de pétanque avec l’une des équipes les plus spectaculaires.
Non pas une… mais bien deux équipes varoises au Trophée des Villes. Après Fréjus, tenant du titre, on retrouve également La Crau. La ville varoise sera bien représentée, et même candidate à la victoire finale du 9 au 12 janvier, au cœur du Boulodrome du Douaisis.
Cette équipe sera emmenée par Henri Lacroix. Vainqueur à quatre reprises du Trophée des Villes de pétanque, le multiple champion du monde sera en quête d’une cinquième couronne. Le joueur de l’équipe de France aura également à cœur de se changer les idées avec son club, un mois seulement après la terrible déception des championnats du monde de Dijon.
Première pour Benji Renaud avec La Crau
En parlant d’équipe de France, David Doerr incarne l’avenir. En attendant de porter le maillot tricolore dans les plus grandes compétitions mondiales, il sera bien présent au cœur de cette équipe de La Crau. Auteur d’une très belle année 2024, il aura à cœur de marquer des points dans l’esprit du futur sélectionneur.
Lacroix – Doerr, une doublette de choix… confortée par la présence de Benji Renaud au cœur de cette formation varoise. Le spécialiste du Mondial La Marseillaise entend également faire la loi dans le Nord, lors d’un Trophée des Villes qu’il n’a jamais remporté. Cette compétition sera également sa grande première sous les couleurs de La Crau.
Du côté des moins de 22 ans, Lorenzo Schroll vient compléter cette équipe extrêmement talentueuse. De plus en plus régulier sur la scène départementale et régionale, ce dernier aura cette fois l’occasion d’entrer en pleine lumière lors de la première grande compétition de l’année 2025.