Habitué du Trophée des Villes de pétanque, Le Mans sera une nouvelle fois au rendez-vous, du 9 au 12 janvier au Boulodrome du Douaisis.
Ces dernières années, le Trophée des Villes de pétanque était marqué par une question lors des premiers tours : Le Mans allait-il croiser Fréjus ? Autrement dit, Bruno Rocher, allait-il défier son fils, Dylan Rocher ? Des retrouvailles qui n’auront pas lieu lors de cette nouvelle édition, puisque Bruno Rocher ne fait pas partie des quatre joueurs manceaux.
18 ans après son unique succès au Trophée des Villes, Le Mans part donc en reconquête. Pour cela, le club sarthois va s’appuyer sur l’expérience de Florian Naveau et Fabien Thomas. Durant l’été, les deux hommes s’étaient déjà donnés rendez-vous à Sin-le-Noble, à l’occasion du championnat de France triplette. Une compétition lors de laquelle ils ont montré qu’ils pouvaient gêner plusieurs grands noms.
Le Mans mise sur la jeunesse
Mais Le Mans mise également sur la jeunesse. Florian Dupont, 24 ans seulement, sera ainsi de la partie. Étoile montante du Val de Loir Pétanque 72, il n’en sera pas à sa première participation au Trophée des Villes, puisqu’il avait déjà pris part à l’édition 2022 sous les couleurs mancelles, aux côtés notamment de Mendy Rocher.
Côté moins de 22 ans, on retrouve une autre pépite sarthoise en la personne de Brice Leclou. Habitué à briller chez les jeunes, que ce soit au niveau départemental ou régional, cette pépite aura cette fois un tout autre défi face à lui : permettre au Mans d’aller le plus loin possible dans ce Trophée des Villes… et pourquoi pas jusqu’au bout, 18 ans après.