Trophée des Villes : Le tir de précision va faire le show

Icon Sport

Chaque année, le concours de tir de précision du Trophée des Villes rassemble quelques-uns des meilleurs tireurs de l’Hexagone. L’édition 2022 ne fait pas exception.

Qui sera l’homme le plus précis du Trophée des Villes ? Chaque année, le concours de tir de précision de l’événement rassemble un joueur de chaque équipe. Ce sont donc 32 tireurs qui vont en découdre, du 17 au 20 novembre, du côté de Palavas-les-Flots. Tenant du titre après son succès à Grande-Synthe l’année passée, Maison Durk fait à nouveau partie des favoris. Il portera cette fois les couleurs de Saint-Loup.

Le grand favori, c’est sans doute Dylan Rocher. Le joueur du Fréjus International Pétanque affiche une régularité impressionnante dans l’exercice (vainqueur 2012 et 2014, finaliste 2008 et 2015, demi-finaliste 2009 et 2017). Son voisin venu des Alpes-Maritimes, Mickaël Bonetto, aura à cœur de l’emporter, lui qui avait atteint la finale de ce concours en 2018.

Suchaud et Le Boursicaud, l’expérience au rendez-vous

Du côté des habitués, comment ne pas citer Philippe Suchaud. La légende de la pétanque tricolore représentera Arlanc, avec la volonté de mettre la nouvelle génération au pas. Même objectif pour Bruno Le Boursicaud (Romans-sur-Isère), double champion du monde de tir de précision. Sans oublier Simon Cortes (Canohès), ancien champion du monde, particulièrement en forme en cette année 2022.

Du côté des hommes en forme, Lucas Desport (vainqueur en 2019, demi-finaliste en 2018) ne sera sans doute pas loin de la gagne. Même chose pour Michel Hatchadourian (Ajaccio), qui écrase tout sur son passage depuis plusieurs semaines. Des hommes comme Gino Debard (Ax-les-Thermes), Christophe Sarrio (Bron), Sébastien Da Cunha (Cahors) ou encore Pascal Miléi (Mâcon). Un concours à ne pas rater pour les spectateurs attendus nombreux du côté de la Salle Bleue de Palavas-les-Flots.

Le jeudi 17 novembre, dès 20h30, les qualifications du concours de tir de précision seront à retrouver en live sur la chaîne YouTube de SPORTMAG.

Quitter la version mobile