Les Sables-d’Olonne vont représenter la Vendée à l’occasion du Trophée des Villes de pétanque, du 9 au 12 janvier à Sin-le-Noble.
Alors que le Vendée Globe bat toujours son plein, il ne sera pas question de voile, mais bien de pétanque pour les Sables-d’Olonne. La cité vendéenne fait partie des 32 équipes retenues à l’occasion du Trophée des Villes, du 9 au 12 janvier au Boulodrome du Douaisis. Avec Thierry Dernoncourt, président de la Pétanque sablaise, comme coach et une équipe bien rodée.
En effet, les Sables-d’Olonne étaient déjà de la partie en 2018 à Montluçon. Sept ans après, on va retrouver deux joueurs qui avaient pris part à cette édition : David Tisseron et Yannick Vincent. Le premier nommé, 34 ans, est devenu un joueur très solide, lui qui compte désormais huit participations aux championnats de France.
La Pétanque sablaise à l’honneur
Quant à Yannick Vincent, il fait partie des joueurs les plus réputés de la Pétanque sablaise et un profil reconnu au niveau régional. À ce duo, les Sables-d’Olonne ajoutent de l’expérience avec la présence d’Abdelaziz Belhaj. À 52 ans, le joueur de la Pétanque sablaise sera un atout précieux au cœur du collectif vendéen.
Pour compléter cette équipe, Thierry Dernoncourt a fait appel à l’une des pépites vendéennes les plus prometteuses en la personne d’Adrien Caudron. Parmi les meilleurs sur la scène nationale chez les cadets puis les juniors, il devra cette fois montrer ses qualités chez les seniors, face aux meilleurs joueurs de l’Hexagone.