Levallois-Perret va représenter les Hauts-de-Seine à l’occasion du Trophée des Villes de pétanque, du 9 au 12 janvier à Sin-le-Noble.
Une équipe francilienne qui triomphe sur le Trophée des Villes ? C’est arrivé une seule fois… et c’était en 2005 avec le sacre de Melun. Presque vingt ans après ce succès historique, Levallois-Perret doit-il y voir un signe ? L’équipe francilienne ne va, en tout cas, pas faire le déplacement dans le Nord pour jouer les figurants.
Lui aussi doit y voir un signe : il y a dix ans, Sébastien Ciavatta remportait le Trophée des Villes sous les couleurs d’Evreux. Cette fois, c’est en tant que joueur majeur de l’équipe de Levallois-Perret qu’il retrouve la compétition. L’année passée, il était devenu champion des Hauts-de-Seine en doublette.
Un département qui aligne ses meilleurs éléments
Un titre départemental qui avait été acquis en compagnie de Romain Cuzin. Cela tombe bien : ce dernier sera également de la partie au cœur du Boulodrome du Douaisis. Vice-champion de France triplette en 2017, David Lenoir vient compléter ce trio francilien. Une triplette expérimentée qui pourrait mettre à mal de nombreuses formations.
Chez les moins de 22 ans, Levallois-Perret mise sur le jeune Enzo De Luca. La jeune pépite francilienne enchaîne les succès et les titres depuis plusieurs saisons, notamment dans les catégories jeunes. Désormais, place aux seniors. Face aux meilleurs joueurs français, la jeune pépite pourrait se faire un nom, tout comme une équipe de Levallois-Perret prête à créer la surprise.