Sans tête d’affiche, mais avec un collectif qui se connaît par cœur, Limoges aborde le Trophée des Villes avec l’envie d’aller le plus loin possible.
Et si Limoges était l’équipe surprise de l’édition 2021 du Trophée des Villes ? La coach de cette équipe, Aurélie Rousseau, veut y croire. « L’objectif est d’aller le plus loin possible. Du moment que l’on peut gagner quelques parties, ce sera sympa… et puis après on verra ! » Une équipe de Limoges qui a déjà participé à deux reprises à l’événement. « Pour nous c’est une concrétisation de ce que les joueurs ont accompli durant l’année. »
Maxence Péronnet, l’atout jeune
Les joueurs, parlons en. L’équipe est constituée de David Sarrasin, Sébastien Savary, Anthony Duchet et Maxence Péronnet. « Nous avons des joueurs d’expérience, les trois seniors ont chacun beaucoup de participations aux championnats de France », explique Aurélie Rousseau. « Notre quatrième joueur n’a que 19 ans, mais évoluer avec des joueurs expérimentés peut lui faire du bien et lui donner confiance. »
Une équipe qui se connaît pas coeur
Dans une édition plus ouverte que par le passé, Limoges joue avant la carte de la cohésion pour espérer créer l’exploit. « Je suis en couple avec David Sarrasin », révèle la coach. « Nous jouons très souvent tous les cinq ensemble, on se connaît par cœur. On va beaucoup parler et échanger, ce ne serait pas une bonne idée que je me mette en retrait. »