Trophée des Villes : Limoges veut passer un cap

Limoges Pétanque

Avec un effectif moins célèbre comparé à certaines villes, mais efficace dans sa globalité, Limoges souhaite passer un cap au Trophée des Villes en franchissant le premier tour.

Jusqu’où ira Limoges cette année au Trophée des Villes ? La capitale de la Haute-Vienne compte bien jouer les troubles fête. L’année dernière, nous avions perdu au premier tour. L’objectif est de faire mieux”, ambitionne le coach Anthony Ducret.

Limoges entame sa quatrième participation avec beaucoup d’envie. “C’est une récompense par rapport à notre équipe de participer à l’une des plus grosses compétitions de pétanque en France”, souligne-t-il.

Créer la surprise ? “C’est possible »

Composée de David Sarrasin, Sébastien Savary, Arnaud Martin et Maxence Peronnet, l’équipe limougeaude est quasiment similaire à celle d’il y a un an. “Notre force est la cohésion. Le groupe se connaît très bien”. Emmené par David Sarrasin, la tête d’affiche, Limoges a désormais plus de matchs à son compteur. “Tous les trois, chaque année, ils sont au championnat de France. Ils ont réussi à passer le cap de faire un bon résultat cette année, une demi-finale. Maxence, le petit jeune moins connu, joue dans les départementaux”, détaille Anthony Ducret.

Cette année, les ambitions restent les mêmes que l’édition précédente. “Passer le premier tour et avancer dans la compétition au maximum, même si cela va être compliqué, nuance l’entraîneur. Les joueurs n’ont pas la pression et ils y vont pour se faire plaisir entre bons copains”. En face, la concurrence est rude. “Toutes les équipes sont très fortes, confirme-t-il. À ce niveau-là, il y a une sélection des meilleurs joueurs dans tous les départements”. Pas de quoi rafraîchir les espérances de Limoges. “On peut créer la surprise. C’est possible. Il faut que l’équipe soit à son niveau, confie Anthony Ducret. Avoir de la réussite, bien jouer”. La compétition démarre le 17 novembre prochain à Palavas-les-Flots.  

Quitter la version mobile