Compétition de consolation pour les perdants des 16es et 8es de finale, le Grand Prix du Trophée des Villes a été remporté par Lyon. Les Rhodaniens ont dominé Rumilly en finale.
Lyon-Rumilly, un vrai derby pour une finale alléchante sur le papier. Défaits en début de compétition du Trophée des Villes, les Rhodaniens et les Hauts-Savoyards se sont retrouvés en finale du Grand Prix. Une compétition réservée aux perdants des 16es et des 8es de finale, qui réserve de très belles parties chaque année.
Rumilly passe tout près de la gagne
Ce fût le cas dans cette finale entre Lyon et Rumilly. Favoris, les Lyonnais s’inclinent pourtant lors de la première doublette remportée par Corentin Gervasoni et Didier Cailloce face à Alexandre Mallet et Jérémy Hubert.
Lyon arrache une doublette puis la victoire
Dans la deuxième doublette, Lyon mise sur Fernand et Tyson Molinas, tandis que Rumilly s’appuie sur Yann Soeur et Adrien Delahaye. Cette doublette tourne à l’avantage de Lyon, offrant au public un tir de départage entre les deux formations. Une épreuve qui bascule finalement du côté lyonnais pour un petit point, leur offrant la victoire finale dans ce Grand Prix.
La réaction de Tyson Molinas (Lyon) :