Vainqueur du Trophée des Villes de pétanque en 2018, Marseille sera à nouveau au rendez-vous, du 9 au 12 janvier à Sin-le-Noble.
Marseille est enfin de retour ! Comme chaque année, le Trophée des Villes rassemble 32 équipes. Beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. Ainsi, la cité phocéenne n’était pas représentée lors des dernières éditions… mais la voilà donc au rendez-vous du 9 au 12 janvier, au cœur du Boulodrome du Douaisis.
Une équipe phocéenne qui s’était imposée en 2018, avec un Mickaël Bonetto qui s’était alors révélé. De cette équipe gagnante, Jérémy Fernandez est toujours là. Vainqueur du Trophée des Villes, mais aussi des Masters de Pétanque en 2021, il sera l’homme fort de cette équipe phocéenne dans le Nord.
Marc Cognard, comme à la Marseillaise ?
Lui aussi a déjà pris part au Trophée des Villes : Sébastien Batista est de retour. En 2010, il était le joueur de moins de 22 ans, au cœur d’une équipe emmenée par Jean-Michel Puccinelli. Quinze ans plus tard, le voilà toujours sous le maillot de Marseille, lui qui brille régulièrement au niveau départemental et régional.
Marc Cognard sera le troisième homme marseillais, lui qui alterne avec brio entre pétanque et jeu provençal. En compagnie de Maison Durk et Tegi Gargowitch, il a su aller très loin lors de la dernière édition du Mondial La Marseillaise. Un joueur dont devront se méfier les adversaires de l’équipe phocéenne.
Pour compléter cette équipe, c’est le jeune Enzo Alazay qui a été choisi comme joueur de moins de 22 ans. Une jeune pépite phocéenne qui a brillé en 2024, avec le titre de champion de France triplette chez les cadets. Il fera partie des jeunes talents très suivis au Boulodrome du Douaisis.