Trophée des Villes : Marseille en finale

Vainqueur de Cahors en demies (13-9), Marseille passe en finale du Trophée des Villes de pétanque. Les Marseillais confirment leur statut de favoris et s’offrent l’opportunité de reconquérir leur titre acquis en 2018.

Dans ce duel de cadors entre Marseille et Cahors, les Phocéens démarrent sur les chapeaux de roues. Alors qu’ils avaient été faits Fanny au tour précédent contre Clermont, c’est au tour de Richard Hovaguimian et Jordan Clodic d’infliger un 13-0 à leurs adversaires. Les Cadurciens Valentin Boris et Damien De Jésus en font les frais. Dans l’autre doublette, les Marseillais ne font pas non plus dans la dentelle avec une victoire 13-2. Anthony Cortes et Mayron Baudino s’imposent face à Sébastien Da Cunha et Lucas Foulhac.

TROPHEE DES VILLES OCT21 300X250Marseille démarre sereinement

Mené 2-0, Cahors doit absolument remporter la triplette pour se donner une chance de voir la finale. Cette fois, les Marseillais décident de laisser le minot Jordan Clodic en remplaçant. Côté Cahors, le moins de 22 ans Lucas Foulhac commence sur le terrain tandis que Sébastien Da Cunha est sur le banc. C’est Marseille qui démarre mieux la partie avec un première mène de deux points. Sur la mène suivante, les représentants du Lot sont mis en difficulté par une boule bien placée. Les Phocéens en profitent pour enfiler les points et s’envolent (6-0).

Les Phocéens au finish

Cahors a beau se reprendre en revenant à deux unités (6-4), Marseille reprend le large grâce à un carreau d’Anthony Cortes (9-4). Alors que les Ariégeois avaient quatre boules pour finir la mène, ils ne capitalisent pas et n’enregistrent que deux unités supplémentaires (9-6). Cahors se rattrape sur la mène suivante, Lucas Foulhac place deux boules supplémentaires pour revenir à égalité (9-9). Ça ne sera pas suffisant, Marseille concrétise et conclut par une mène de quatre points pour s’offrir la victoire. Comme en 2018 lorsqu’ils l’avaient emporté, les Marseillais sont en finale du Trophée des Villes.

La réaction de Richard Hovaguimian (Marseille) :

Quitter la version mobile