Trophée des Villes : Marseille et Valence-Romans continuent leur route

En battant Palavas-les-Flots, Marseille passe le premier tour du Trophée des Villes. Annoncée aussi comme une des équipes favorites, Valence-Romans, menée par Bruno Le Boursicaud, rejoint les Phocéens en huitièmes.

Passer le premier tour au Trophée des Villes, une tâche jamais facile. Même pour les grosses cylindrées que sont Marseille et Valence-Romans. Du côté de la formation des Bouches-du-Rhône, qui ne vise rien d’autre que les demi-finales, l’entrée en lice était âpre face à Palavas-les-Flots. Alors que les deux équipes sont à égalité après les doublettes, le trio Houaguirian-Cortes-Baudino accélère sur la triplette décisive. Vainqueur 13-5, ils seront en huitièmes face au cador Valence-Romans.

Valence-Romans sans stress

Avec trois joueurs champions du monde, la formation drômoise était annoncée comme un des gros poissons de ce Trophée des Villes. Avec Bruno Le Boursicaud, cinq couronnes mondiales, en tête d’affiche, Valence-Romans Agglo a pourtant été bousculé par Issy-les-Moulineaux. Un partout après les doublettes, tout se jouera sur le match à trois. A ce jeu-là, les Drômois surclassent les Franciliens et s’imposent 13-1. Marseille contre Valence-Romans, une opposition de haut niveau dès les 1/8 de finale.

La réaction en vidéo de Damien Hureau, joueur de Valence-Romans

Quitter la version mobile