Marseille poursuit sa route aux dépens de Valence-Romans et se hisse en quarts du Trophée des Villes. Les Phocéens joueront leur place dans le dernier carré face à Clermont-Ferrand.
C’était le choc de ces huitièmes de finale. Valence-Romans et ses multiples champions du monde étaient opposés à une solide équipe de Marseille. Entre les deux équipes prétendantes au dernier carré, la bataille est rude. Un partout après les doublettes, la qualification en quarts se joue sur la triplette. Après une partie accrochée, les Marseillais finissent par prendre le meilleur sur l’équipe de la Drôme et s’imposent sur le score de 13 à 9.
Clermont sans trembler
Dans le derby de la région Auvergne Rhône-Alpes entre Lyon et Clermont-Ferrand, les Auvergnats sont les vainqueurs. Les Clermontois n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires : 13-4 et 13-6 dans les doublettes, puis 13-7 dans la triplette. Les tenants du titre seront au prochain tour face à des Marseillais à leur avantage depuis le début de la compétition. Une affiche qui promet spectacle et suspense.