Melun fait partie des 32 équipes retenues pour le Trophée des Villes, qui se tiendra du 17 au 20 novembre prochain à Palavas-les-Flots.
Melun fait partie des meubles. L’équipe seine-et-marnaise est présente au Trophée des Villes depuis ses débuts. Elle a aussi remporté cette compétition en 2008. Pour cette nouvelle édition, Jean-Luc Lemaire, entraîneur de cette équipe, a décidé de sélectionner Xavier Liobet, demi-finaliste du mixte aux championnats de France, André Poiret, qui a remporté le Trophée des Villes en 2008 et le tête-à-tête départemental. Damien Feuillet, qui prend part chaque année au rassemblement, est aussi dans cette équipe et Dawson Miclo, médaillé de bronze au concours de tir de précision en Espagne l’année passée.
« Tout le monde dit que j’ai une belle équipe. J’attends de me confronter aux autres équipes, car entre le papier et la compétition, il y a souvent un certain écart », commente le coach de la team du 77, qui trépigne d’impatience d’être au jour J.
« La différence peut se faire au tir »
« Les atouts de notre équipe sont au tir. Nous disposons de Dawson Miclo, d’André Poiret qui sont d’excellents tireurs. Tout comme Xavier Liobet, qui est un très bon tireur ainsi qu’un bon pointeur. Avec cette team, on a pour objectif de gagner ce Trophée des Villes. La différence se fait sur la chance, qui est estimée à 20%. Cette équipe connaît très bien ce genre de manifestation pour y avoir participé à plusieurs reprises », insiste Jean-Luc Lemaire.
La présence des Melunais au Trophée des Villes contribue énormément à la Seine-et-Marne. Cela apporte une belle visibilité à un département qui compte 4 500 licenciés. Melun aura fort à faire s’il veut sortir des deux premiers tours, car en face, la concurrence sera rude. Arlanc, Bron, Nice, Fréjus, Toulouse et Mâcon auront aussi l’objectif de remporter cette manifestation.