Trophée des Villes : Melun, toutes les générations

Dawson Miclo

De Dawson Miclo, 17 ans, à « Monsieur » William Stohr, 72 ans, il y a bien plusieurs générations dans cette équipe de Melun alignée au Trophée des Villes. Avec les trentenaires Damien Feuillet et Sylvain Guillard, la formation du 77 coche toutes les cases et veut aller loin dans la compétition. 

Melun, une équipe solide sur le papier et des rêves plein la tête. En Seine-et-Marne, on a déjà ramené un Trophée des Villes. C’était avec un jeune Kevin Malbec, alors âgé de 16 ans, accompagné des références Michel Loy (triple champion du Monde) et Didier Choupay (quintuple vainqueur du graal mondial). A Melun, on retrouve cette année une recette similaire, en forme de mix entre les génération.

TROPHEE DES VILLES OCT21 300X250Trois générations de boulistes

Entre le cadet de l’équipe et le doyen, c’est le grand écart. Dawson Miclo, 17 ans, est aligné en ce moment sur les Championnat du monde U18, notamment sur le tir de précision. L’aîné est le respectable et respecté « Monsieur » William Stohr, 72 ans et vice-champion de France en doublette en…1976 . Pour compléter l’équipe, deux joueurs dont leur coéquipier surnommé le « gentleman de la pétanque » est l’idole, Damien Feuillet et Sylvain Guillard (35 et 36 ans)

« Aller le plus loin possible »

Le tireur attiré serait Guillard, lui qui a brillé en catégories jeunes et est un adepte du jeu provençal. Avec un jeune en équipe de France et une légende en la personne de « Monsieur Stohr », l’homme aux 57 qualifications aux championnats de France, Melun ne se met pas de limites. « On est là pour aller le plus loin possible. Et pourquoi pas gagner ? » lance Véronique Castanheira. « On verra » poursuit la coach, « il y a tellement d’équipes qui peuvent se permettre de rêver, on veut en faire partie ». Porte étendard du passé, du présent et du futur de la pétanque, Melun se verrait bien dans les sommets.

Quitter la version mobile