Vainqueur de Périgueux lors de la triplette décisive, Metz retrouvera Monaco au prochain tour. L’équipe de la Principauté s’est fait très peur face à Blangy-sur-Bresle, poussée jusqu’au tir de départage. Les Monégasques n’ont arraché la victoire que sur la dernière série de tir.
Ça passe pour Metz ! Au terme d’un premier tour disputé, les Lorrains menés par Matthieu Gasparini sont challengés par Périgueux. A égalité après les doublettes, les Messins prennent le dessus sur la fin de la première manche pour s’imposer 13-10. Au tour suivant, ils seront opposés à l’expérimentée équipe monégasque.
La réaction en vidéo de Camille Max et Frédéric Machnik, coach et joueur de Metz mais aussi mari et femme dans la vie :
Monaco miraculé
Face aux Normands de Blangy-en-Bresle, le club de la Principauté était favori. Après avoir remporté facilement les deux doublettes sur le score de 13-8 et 13-4, Monaco se fait surprendre sur la triplette (8-13). Les deux formations étant à égalité, la qualification se jouera au tir de départage. Et alors que c’est Blangy-sur-Bresle qui caracole en tête, la victoire revient finalement aux Monégasques, sur l’ultime série de tir. Une victoire renversante sur le score de 2-2 (37-32).
La réaction du coach de Monaco, Yves Governatori :