Finaliste en 2018, Metz est l’une des équipes les plus régulières des dernières éditions du Trophée des Villes. En l’absence de têtes d’affiche, l’équipe messine a une vraie carte à jouer à Grande-Synthe.
Et si c’était la bonne année pour Metz ? En 2018, la formation messine avait échoué en finale, alors battue par Marseille. Depuis, force est de constater que le casting lorrain a très peu évolué. A l’occasion de l’édition 2021 qui aura lieu à Grande-Synthe du 18 au 21 novembre, Frédéric Machnik, Matthieu Gasparini, Michel Martinez et son fils Florian Martinez formeront un quatuor redoutable et redouté.
Gasparini en leader régulier
« Gagner, passer les tours et on verra bien jusqu’où on peut aller » : l’objectif de l’équipe messine, coachée par Camille Max, semble donc de renouveler la performance d’aller loin, très loin. Et si possible de retrouver cette fameuse finale obtenue en 2018. En l’absence de joueurs comme Dylan Rocher, Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Henri Lacroix, Metz a une véritable carte à jouer.
Une équipe quasi inchangée depuis la finale de 2018
Joueur extrêmement régulier, Matthieu Gasparini avait affiché un très haut niveau de jeu en 2018. Il sera cette fois accompagné du solide tireur qu’est Frédéric Machnik. Ce dernier sera d’ailleurs engagé sur le concours de tir de précision. Par rapport à l’équipe de 2018, il est le seul « nouveau ». Metz mise donc sur la continuité pour espérer soulever le précieux trophée.