Dans le sillage de Delson Boulanger et Sony Prud’homme, Montpezat-de-Quercy s’avance comme un outsider à ne pas sous-estimer au Trophée des Villes.
2025 démarre à peine, et c’est déjà l’heure du plus grand rendez-vous de ce début de saison. Du 9 au 12 janvier, les meilleures écuries de la pétanque tricolore se retrouvent au Trophée des Villes. Au Boulodrome du Douaisis, plusieurs formations peuvent espérer un beau parcours. Autour des favoris, dont fait évidemment partie l’armada du tenant du titre Fréjus, les outsiders sont en embuscade. C’est le cas de Montpezat-de-Querçy, commune d’un peu moins de 2 000 habitants près de Montauban. Il ne faut pas se fier au gabarit de leur ville d’origine, les joueurs du 82 (Tarn-et-Garonne) savent se bagarrer.
Dans les pas de Boulanger et Prud’homme
À Douai, les joueurs du Sud-Ouest arrivent avec de solides arguments. Le plus convaincant : ce duo de vice-champions de France doublettes. À Saint-Yrieix-la-Perche, cet été, Delson Boulanger et Sony Prud’homme ont vécu une superbe épopée. Après s’être hissés jusqu’en finale, ils s’inclinent face Yohan Cousin et le champion du monde Michel Loy, à un pas du titre. Sur leur route, ils ont notamment écarté les Niçois Jackel-Baudino, comptant parmi les grands favoris, alors que l’hécatombe des cadors avait touché les stars Rocher-Rizzi, Hatchadourian-Puccinelli, Sarrio-Bousquet ou encore les champions d’Europe Lacroix-Doerr…
Porter haut le Tarn-et-Garonne
Très habile au point, Delson Boulanger voudra faire parler sa maestria et sa stabilité. Idem pour le tireur Sony Prud’homme, capables de belles séries. Nul doute que ce duo de la Pétanque Montpezataise sera scrutée différemment à Douai, après leur aventure de Saint-Yrieix. La triplette phare est complétée par Ivo Goncalvès, représentant de l’AS Dieupentale. Un joueur qu’on a déjà vu aux championnats de France, et ce n’est pas un mince exploit dans ce département. L’année passée, Goncalvès a battu Maison Durk en finale du tête-à-tête départemental ! Enfin, Roy Feltin complète la sélection, en tant que joueur de moins de 22 ans. Après le beau parcours de Castelsarrasin de Durk lors de l’édition 2023, les espoirs du Tarn-et-Garonne reposent désormais sur Montpezat-de-Querçy.