Pas de surprise, les favoris que sont Nice et Metz se qualifient pour les quarts de finales du Trophée des Villes de pétanque aux dépens de Mende et Monaco. Les deux grosses cylindrées se retrouveront pour une place dans le dernier carré.
Nice et Metz au rendez-vous. Attendues loin dans cette édition du Trophée des Villes, les deux formations ne tremblent pas en huitièmes de finale. Alignés face à Mende, les Niçois remportent une doublette et la triplette décisive, cette dernière gagnée sur le score de 13-5. Vainqueur des Masters de pétanque cet été avec Christian Fazzino et du Trophée des Villes 2018, Mickaël Bonetto et David Riviera s’avancent comme l’un des favoris à la victoire finale.
Metz sans pitié
Après une victoire difficile face à Périgueux, Metz n’a pas fait dans le détail face à Monaco. Les Mosellans emportent tous leurs matchs pour s’imposer 4-0 face à l’équipe de la Principauté (13-8 et 13-6 sur les doublettes / 13-8 sur la triplette). Menée par Matthieu Gasparini, la formation de Lorraine est menaçante et va poser problème à Nice.