Dans une demi-finale à sens unique, Bron a écarté Ajaccio ce dimanche. En finale du Trophée des Villes, Christian Fazzino et sa bande défieront Fréjus ou Toulouse.
Affiche de la première demi-finale, le choc entre Bron et Ajaccio était aussi l’opposition entre une formation expérimentée, très offensive, et l’équipe en forme de cette deuxième partie d’année. Sur la dynamique de la compétition depuis vendredi, avantage aux Rhodaniens. Une tendance confirmée lors des doublettes. Deux succès (13-12 et 13-0) permettent à Christian Fazzino et sa bande de faire la course en tête avant la triplette.
Bron, la force tranquille
Une triplette rhodanienne composée de Christian Fazzino, Christophe Sarrio et François N’Diaye, face au trio corse : Michel Hatchadourian, Kévin Philipson et Gino Deslys. Bron, qui a particulièrement bien appréhendé le difficile terrain du carré d’honneur depuis le début de la compétition, part avec une longueur d’avance. Sarrio et N’Diaye au tir, Fazzino au point : les hommes en bleu se détachent peu à peu pour mener 11-6 après quasiment une heure de jeu.
Fazzino de retour en finale
Homme en forme de la deuxième partie de saison, Michel Hatchadourian tente de guider son équipe vers une improbable, mais néanmoins nécessaire, remontada. De 11-6, Ajaccio parvient à revenir à 11-9. Mais les représentants de l’Ile de beauté passent complètement à côté de la mène suivante. Ajaccio cède, Bron passe : victoire 13-9 pour les Rhodaniens qui accèdent à la finale du Trophée des Villes. Pourquoi pas contre Fréjus, pour une finale cinq étoiles.