Tout proche de créer la surprise après avoir empoché le point d’une doublette, l’équipe locale de Grande-Synthe n’ira pas plus loin, éliminée d’entrée par Lyon. En lice face à Limoges, Clermont-Ferrand s’impose et verra le tour suivant.
Au gré des exploits de ses héros locaux, le public du carré d’honneur du Palais du Littoral s’est enflammé. En lice face à Lyon, l’équipe 1 de Grande-Synthe n’a pas démérité et s’est même offert un point sur une doublette par Sébastien Pecqueux et Alexis Verrez qui arrachent la victoire 13-12. La paire Belloc-Pequeux n’a pas démérité (défaite 10-13), Adrien Belloc multipliant les carreaux et les bons tirs. Ça ne sera pas suffisant en revanche pour la triplette décisive, remportée par les Lyonnais 13 à 8.
Clermont confirme face à Limoges
On aura donc un duel de la région Auvergne Rhône-Alpes en huitièmes de finale, puisque ce sont les Clermontois qui se qualifient aux dépense de Limoges. Les tenants du titre ont confirmé leur victoire dans la triplette décisive sur le score clair et net de 13 à 1.
La réaction d’Antoine Cano, joueur de Clermont :