Pour représenter Périgueux au Trophée des Villes, on compte sur Jessy Feltain et les siens, ce qu’il se fait de mieux dans le département de la Dordogne.
Du 9 au 12 janvier, le meilleur de la pétanque tricolore se retrouve au Trophée des Villes. Au Boulodrome du Douaisis, ce premier grand rendez-vous de l’année reçoit l’élite des clubs de l’Hexagone. Dans cette jungle d’équipes habituées à jouer les premiers rôles, difficile de se frayer un chemin jusqu’au sommet. Cette année encore, la Dordogne s’y attache, sous la bannière de Périgueux. « Le Trophée des Ville est une compétition majeure. », souligne Yvette Delol, présidente du comité départemental de Dordogne. « Depuis huit ans que je suis présidente, je tiens à envoyer une équipe autant que possible. C’est important pour l’image et l’exposition de notre département. »
Derrière Jessy Feltain
La tête d’affiche de cette équipe de Périgueux, c’est sans contexte Richard « Jessy » Feltain, frère de Jean « Moineau » qu’on a vu cet hiver avec l’Equipe de France aux championnats du monde. Venu de Bron cette année, il représentera la Dordogne pour la première fois au Trophée des Villes. C’est lui également qui double avec le concours de tir de précision.
À ses côtés, on retrouve Olivier Claveau, régulièrement champion ou vice-champion départemental ces dernières années, en triplettes et doublettes. Enfin, impossible de dissocier le duo entre Alain Hechaso et Ismaël Chambot (-22 ans). Ensemble, ils sont allés jusqu’en quart de finale des championnats de France doublettes. En tête-à-tête, la jeune pépite s’est déjà illustrée aux France, en éliminant Dylan Rocher !
Avec les meilleurs du département
Au sein de cette sélection, trois clubs se cotoient. Feltain vient de Mussidan, Claveau de la Petite Boule de Naillac, tandis qu’Hechaso et Chambot représentent Sarlat. « Cette équipe a été choisie avec les élus du comité, qui ont fait leur choix parmi une présélection de huit joueurs. L’objectif est d’avoir le meilleur de la Dordogne, avec le nom de notre préfecture, Périgueux », détaille Yvette Delol. Au Trophée des Villes, les Périgourdins voudront tirer leur épingle du jeu.