Avec Benjamin Tatu en chef de file, finaliste du tir de précision l’an passé, Pontarlier ne vient pas faire de la figuration au Trophée des Villes.
Du 9 au 12 janvier, les plus grosses écuries de la pétanque tricolore se retrouvent pour lancer le calendrier bouliste. Au Boulodrome du Douaisis, le Trophée des Villes est le premier grand rendez-vous de l’année. Autour des favoris, dont fait évidemment partie l’armada du tenant du titre Fréjus, plusieurs formations peuvent prétendre à un beau parcours. Avec une équipe capable et un Benjamin Tatu finaliste du tir de précision l’an passé, Pontarlier peut espérer repartir du Nord avec un joli résultat en poche. Présentation de l’équipe venue du Doubs.
Une finale l’an passé
En 2023, la Franche-Comté avait signé un coup d’éclat au Trophée des Villes. Sous les couleurs de Pontarlier, on retrouvait le tireur doubiste en finale du concours du tir de précision. À l’issue d’un beau parcours, Benjamin Tatu accroche un excellent résultat à son palmarès, malgré la défaite en finale face au canonnier de Limoges, David Sarrasin. Grâce à cette percée sur les ateliers de frappe, Pontarlier se consolait d’un maigre bilan collectif. Dans sa poule de dix, la formation de Franche-Comté avait souffert, avec seulement une seule victoire en neuf rencontres. Espalion, Bron, Langon-sur-Cher de Quintais et futur vainqueur du Grand Prix ainsi que Limoges, déjà, avait dominé les débats. Un bilan décevant que voudront corriger cette année les joueurs de Pontarlier.
Faire mieux
Avec sa sélection 2025, le Doubs ambitionne évidemment de revenir avec de meilleurs résultats qu’à Laon. Plus haut dans le Nord, Pontarlier arrive de nouveau avec Benjamin Tatu, entouré de son partenaire de club à Russey, Janick Frachebois. Ce dernier fait partie du trio champion de France vétérans en 2022, aux côtés de Michel Mugnier et Jean-Marie Maraux. Une belle épopée, il y a déjà plus de deux ans, et la forme est encore là. La preuve avec cette victoire à la maison, aux Dix heures de Pontarlier. Pour compléter cette formation, on retrouve les jeunes Dylan Sarrazin et Lucas Bulliard, ce dernier étant appelé au stage Equipe de France Espoirs de février.