Eliminés aux portes des 1/8e de finale l’an passé, les Ardennais de Revin sont de retour au Trophée des Villes, du 9 au 12 janvier à Douai.
Du 9 au 12 janvier 2025, le Trophée des Villes de pétanque revient. Décalé d’un mois en raison des championnats du monde à Dijon, la compétition va lancer l’année bouliste. Pour ce premier grand rendez-vous du calendrier, les meilleures équipes de l’Hexagone sont de la partie. Après Laon (Aisne) lors de la dernière édition, place à Douai. Après l’échec de la qualification ric-rac l’an passé, Revin arrive avec des envies de revanche…
Une première réussie… ou presque
Lors de la dernière édition du Trophée des Villes, en Picardie, il s’agissait de la toute première participation de Revin à la compétition. Pour sa découverte de l’épreuve, la formation des Ardennes signe une excellente performance. Dans une poule de dix très relevée, les voisins de la Belgique emmagasinent six victoires en neuf rencontres. Pour la qualification en quart de finale, tout s’est joué sur une seule partie… Le sésame s’envole, capturé par la formation de Castelsarrasin menée par Maison Durk. Au passage, l’équipe de la Fanny Revinoise termine seulement derrière l’équipe du sud-ouest et le grand finaliste, Arlanc. Et se range devant de sacrées équipes, comme Mouliets de Feltain et Helfrick, ou encore Chalon-sur-Saône et Auch.
Passer le cap
Pour cette édition 2024, Revin se verrait bien franchir l’obstacle. Dans la jungle du Trophée des Villes, avec un niveau aussi relevé qu’homogène, on sait que c’est davantage la forme du moment qui prime. Le défi s’annonce de nouveau difficile pour les hommes d’Hervé Benzoni. Dans le Nord, Revin repart avec Frédéric Laurent, Jérémy Roulle et avec Romain Barré en chef de fil, ainsi que représentant ardennais au tir de précision. En jeune de moins de 22 ans, la Fanny Revinoise aligne Gabriel Berland, convoqué en février pour un stage Equipe de France Espoirs.