A l’occasion des doublettes de la deuxième partie de tableau du Trophée des Villes de pétanque, Fréjus a pris le meilleur sur Le Mans.
Rocher contre Rocher, ce n’était pas pour tout de suite. A l’occasion des doublettes, les deux frères, Dylan et Mendy, ne se font pas face. De leur côté, Dylan Rocher et Henri Lacroix ne font qu’une bouchée de leurs pauvres adversaires manceaux (13-0). Avec plus de difficulté, Stéphane Robineau et Jordan Scholl en font de même (13-10). Avec son armada, Fréjus est donc bien lancé vers les 8es de finale.
Parmi les outsiders, Ax-les-Thermes mène 2-0 face à Issy-les-Moulineaux après les doublettes. Et c’est presque un petit miracle, tant les parties ont été serrées (13-12 et 13-10). Petit poucet de cette compétition, Saint-Loup est dans le bon rythme. Après les doublettes, cette équipe est à égalité avec Argelès-Gazost. Score de parité également entre Canohès et Chomerac : là aussi, la triplette sera décisive.
Toulouse, un tenant du titre au rendez-vous
Dans ces 16es de finale, beaucoup de matches sont accrochés, preuve de l’incroyable densité du Trophée des Villes. Vesoul et Périgueux sont, eux aussi, à égalité après les doublettes. 1-1 également entre Pau et l’équipe de Palavas-les-Flots 2, extrêmement soutenue à domicile.
Il convient de ne pas oublier Toulouse, le tenant du titre. Comme l’an dernier à Grande-Synthe, les Toulousains avancent sans faire de bruit. Mais les Hauts-Garonnais sont toujours aussi solides, eux qui ont disposé d’une solide équipe de Mâcon (13-12 et 13-9 lors des doublettes). Une fois encore, il faudra compter avec les Toulousains lors de cette édition 2022.