À 14 ans, Sacha Jacquet emmène la formation de Saint-Florent-sur-Cher au Trophée des Villes de pétanque, au Boulodrome du Douaisis.
Pour inaugurer l’année 2025, c’est le Trophée des Villes qui lance la saison ! Au Boulodrome du Douaisis, les stars de la pétanque sont au rendez-vous pour cette échéance majeure de l’hiver. Décalé d’un mois en raison des championnats du monde à Dijon, la compétition va rassembler les plus grandes écuries du moment. Parmi elles, Saint-Florent-sur-Cher ne compte pas reculer. Après une bonne performance l’année passée, les voisins de Bourges veulent rééditer, a minima.
Dans la poule de la mort l’année dernière
Lors de la précédente édition, en novembre-décembre 2024 à Laon (Aisne), les joueurs du Cher n’avaient pas été épargnés. Saint-Florent avait hérité de la poule de la mort : les futurs vainqueurs de Fréjus (Rocher, Rizzi, Robineau et compagnie), Nice et la bande de Bonetto, Romans-sur-Isère de Bruno Le Boursicaud ou encore l’excellente formation d’Argelès-Gazost (8 victoires en 9 parties). Derrière ce carré, c’est Saint-Florent-sur-Cher qui s’en sort le mieux. Cinquièmes, ils sont qualifiés pour le Grand Prix. Encore une fois pas gâtés, ils rencontrent de nouveau le futur lauréat, l’équipe de Langon-sur-Cher du Roi Philippe Quintais…
Derrière Sacha Jacquet
Avec ces parcours tronqués par le tirage, nul doute que Saint-Florent-sur-Cher pouvait espérer. Fini les défaites encourageantes, les joueurs ne montent pas du Centre de la France pour rien. En chef de file, Sacha Jacquet, 14 ans. Le phénomène, déjà vainqueur de Nationaux comme à Bellac, ou encore finaliste face à Rocher-Rizzi à Tours l’an passé, a intégré cet été le collectif France Avenir. Tireur sans crainte, le jeune Sacha progresse étape par étape, bien emmené par son père Mickaël, ex-champion d’Europe Espoirs. À ses côtés, on retrouve Robinson Steinbach, Martial Rebottaro et Florent Clavier. Une formation à surveiller au Boulodrome du Douaisis…