Trophée des Villes : Saint-Loup, l’irréductible petit village

Quarterback

Saint-Loup, village de 511 âmes, va représenter la commune du Tarn-et-Garonne avec des joueurs issus du cru à l’occasion du Trophée des Villes de pétanque.

Maison Durk, Sony Even, Pierre Maurel et Matthew Azaïs sont les quatre joueurs qui vont représenter Saint-Loup tout au long du Trophée des Villes. Le tout, sous la houlette de Gilles Dejean, coach de cette Team. Une équipe composée exclusivement de joueurs issus du Tarn-et-Garonne. L’attaque sera un facteur clé avec deux éléments qui ont pris part à plusieurs phases finales du championnat de France (Maison Durk et Sony Even), ainsi que le meilleur jeune du Tarn-et-Garonne (Matthew Azaïs).

« L’objectif va être d’aller le plus loin possible dans la compétition, et pourquoi pas, tenter de remporter le Trophée des Villes. Nous disposons d’éléments solides avec trois tireurs pour atteindre les quarts de finale au minimum », révèle le coach de l’équipe de Saint-Loup. Un jeu qui sera basé essentiellement sur l’attaque.

Le Petit Poucet du Trophée des Villes

Gilles Dejean reconnaît que c’est une grande chance pour Saint-Loup, commune de 511 habitants, basée dans le Tarn-et-Garonne, de pouvoir prendre part à un événement aussi prestigieux dans le monde de la pétanque. La participation de la commune au Trophée des Villes rend fier aussi bien les habitants de la commune que le maire du village.

« Voir que Saint-Loup va prendre part au Trophée des Villes, c’est quelque chose de magique tant pour les habitants que pour l’édile de la commune. Jamais nous n’aurions pu penser que nous participerions à une telle manifestation sportive. Il faut savoir que le club de Saint-Loup compte seulement 53 adhérents », souligne Gilles Dejean. Un joueur a la chance de représenter le club de Saint-Loup : il s’agit de Matthew Azaïs, qui va porter fièrement les couleurs de son club dans ce Trophée des Villes qui s’annonce palpitant.

Quitter la version mobile