En écartant la jeunesse de Pau (4-0), Fréjus et son collectif de stars se qualifient pour la grande finale du Trophée des Villes.
Statut assumé. Ce dimanche matin, Fréjus a validé sa qualification en finale du Trophée des Villes. Face à Pau, Dylan Rocher et les siens ont été expéditifs, pour remporter la triplette 13 à 4, après seulement quarante minutes de jeu. La veille au soir, les Varois avaient remporté leurs doublettes sans trembler. Victoire finale 4-0, et un favori qui confirme. En face, Pau n’avait rien à perdre. Patrick Coppa, accompagné de trois jeunes joueurs, signe un superbe parcours à Laon.
Pas de suspens
D’entrée, Fréjus prend un départ canon (4-0). Les Palois déjouent au tir, et tentent de resserrer le jeu pour limiter la casse : Diego Rizzi et compagnie font le plein pour finir la mène. Le duo Rocher-Rizzi est irrésistible, derrière un Adrien Delahaye impeccable au point. Le champion d’Europe Espoirs, tireur très capable, claque aussi deux carreaux pour conclure une mène de six (12-4). Les jeux sont faits, Fréjus déboule en finale. Dans l’autre demie, Bron est aux prises avec Arlanc.