Trophée des Villes : Show devant au Grand Prix !

Du côté de Palavas-les-Flots, le Grand Prix du Trophée des Villes regroupe les équipes éliminées lors des 16es et 8es de finale du tournoi principal.

Qui pour succéder à Lyon ? Pas au palmarès du Trophée des Villes, mais bien du Grand Prix. Une compétition « consolante » qui regroupe les formations éliminées lors des 16es puis des 8es de finale, vendredi. Ce samedi, ce sont donc 24 équipes qui étaient sur le pont afin d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

On retrouve notamment les outsiders déçus, à l’image de Nice, Monaco et Cahors. Pour les Azuréens, le tournoi est décidément très compliqué, puisqu’ils quittent le Grand Prix dès les 16es de finale. Mickaël Bonetto et ses partenaires rentrent ainsi très vite à la maison. Pour Monaco, en revanche, la route se poursuit jusqu’en 8es de finale, avec un choc contre Espalion.

Cahors en mission

Equipe extrêmement régulière sur le Trophée des Villes, Cahors entend se consoler avec le Grand Prix. Les Lotois démarrent bien leur mission, eux qui retrouvent Palavas-les-Flots en 8es de finale. L’autre équipe locale affronte, de son côté, Périgueux.

Autre équipe à suivre de près : Rumilly et son leader Claudy Weibel. Sans oublier le choc entre Saint-Loup et Canohès. Maison Durk face à Simon Cortes : un duel de tireurs qui fait du bruit à la Salle Bleue de Palavas-les-Flots.

Programme des 8es de finale

Palavas-les-Flots 1 – Cahors

Espalion – Monaco

Paris – Rumilly

Trégueux – Brive-la-Gaillarde

Issy-les-Moulineaux – Le Mans

Saint-Loup – Canohès

Mâcon – Romans-sur-Isère

Périgueux – Palavas-les-Flots 2

Quitter la version mobile