Habituée du Trophée des Villes, avec l’an passé une demi-finale du Grand Prix (tournoi B), Strasbourg revient avec ambition.
Strasbourg de retour, pour jouer un meilleur tour ? Du 9 au 12 janvier 2025, le Trophée des Villes de pétanque revient. Décalé d’un mois en raison des championnats du monde à Dijon, la compétition va lancer l’année bouliste. Pour ce premier grand rendez-vous du calendrier, les meilleurs joueurs sont de la partie. Parmi les 32 armadas présentes dans l’arène du Boulodrome du Douaisis, à Sin-le-Noble, Strasbourg peut tirer son épingle du jeu. Et pourra rappeler de bons souvenirs, avec les championnats de France triplette de 2018. Dans le Bas-Rhin, il y a maintenant près de sept ans, c’est le trio Lacroix-Robineau-Rocher qui s’était imposé.
Une belle épopée en 2024
Lors de la précédente édition, les Alsaciens avaient signé de bons résultats. Au sein d’une poule de dix dominée par Gourdon, Pau ou encore Toulouse, des habitués des derniers carrés des compétitions de clubs ces dernières années, les Strasbourgeois avaient accroché une belle 5e place. Un bilan positif : 5 victoires et 4 défaites à l’arrivée. De quoi se qualifier pour le Grand Prix, avec un joli parcours à la clé. Les joueurs du Bas-Rhin avanceront jusqu’en demi-finale, après une défaite 13-8 face à Issy-les-Moulineaux. Leurs adversaires finiront par s’incliner face à la formation de Langon-sur-Cher du Roi Philippe Quintais.
Le Club Bouliste Strasbourgeois à l’honneur
Au moment des sélections pour chaque ville, le Club Bouliste Strasbourgeois comptait deux éléments. Champions du Bas-Rhin en triplette, Joffrey Clément et Julien Deiss ont été choisis pour représenter Strasbourg à Douai. Dans cette compétition qui impose un joueur de moins de 22 ans, c’est Loïck Beller qui sera l’atout jeune. Depuis sa sélection, le vice-champion du Bas-Rhin en doublette a quitté l’ASPTT Strasbourg pour rejoindre le CBS, pour passer un cap. Jamais deux sans trois ! Enfin, pour compléter cette formation, on retrouve Fabrice Hirsch, licenciée à Gambsheim. C’est lui qui avait justement défait le jeune Beller en finale départementale doublette, pour aller chercher le ticket pour les championnats de France.